Fabien Moussounda a eu le plaisir de représenter l’IT’m Factory à l’occasion des rencontres CARATS, un évènement organisé par Carnot MINES, Carnot MICA et Carnot Ingénierie Lyon, sur la recherche et l’innovation dédiée à la filière de la mode et du luxe.

Cette session mettait à l’honneur plusieurs centres de recherche qui ont présenté leurs technologies, qu’elles soient propriétaires ou non, en rapport avec le monde de la mode. C’est ainsi que l’IT’m Factory, la plateforme pour l’industrie du futur de l’Institut Fayol, Mines Saint-Etienne a été invitée à exposer les différentes technologies dont nous disposons et ainsi montrer quelles opportunités elles pouvaient apporter à la filière de la mode et du luxe.

Au cours de l’évènement Fabien Moussounda a eu le plaisir d’échanger avec plusieurs entreprises positionnées notamment sur le créneau des accessoires mode, qui se sont montrées intéressées par le potentiel des technologies mises en valeur dans l’IT’m Factory. Des invitations à venir visiter et tester nos installations ont été lancées pour faire la « preuve par la pratique ».

Ce rendez-vous a également été l’occasion de mettre en valeur notre Mastère MS MTI, tourné vers la transition industrielle en formant des managers capables d’accompagner les entreprises dans cette transition.