Ce samedi 8 octobre s’est tenu l’événement 100% Freestyle sur le site de la Cité des Entreprises à Saint-Étienne (CFAI/AFPI).

Cet évènement festif dont la dernière édition datait de 2019, rassemble des professionnels de moto Trial, BMX, athlètes, danseurs, se partagent la vedette pour la journée et propose de découvrir différentes filières industrielles dispensées en alternance par UIMM Loire.

A cette occasion l’IT’m Factory, la plateforme de l’industrie du futur,  co-construite entre L’Ecole des Mines de Saint-Etienne et l’UIMM de la Loire  est sortie de ses murs pour faire découvrir la réalité Mixte. Frédéric Grimaud, Chercheur à l’Institut Fayol, membre du Limos et Responsable de la plateforme R&D Industrie du futur IT’M Factory et Nurten Messalti, ingénieur R&D en charge des développements de l’IT’M Factory ont proposé au jeune public une immersion dans la « réalité Mixte »

La réalité Mixte (Logiciel Spectral & Matériel Hololens 2 Microsoft) est une fusion entre le monde réel et virtuel créant ainsi un nouvel environnement dans lequel l’utilisateur peut interagir avec les éléments numériques. Cette technologie est mise en œuvre grâce à des casques dédiés.

Une belle journée partagée avec notre équipe, toujours prête à proposer des démonstrations novatrices à un public enthousiaste.