« LEARNING BY DOING » des mises en oeuvre et démonstrateurs
Personnalisation de masse
La personnalisation de masse aussi dénommée « mass-customization » est un processus par lequel une entreprise offre à ses clients la possibilité de personnaliser, un produit de façon plus ou moins poussée.
L’objectif est de fournir au client un produit le plus original possible, conçu dans la limite des contraintes imposées par la production de série.
L’émergence de nouvelles technologies de fabrication, notamment numériques, favorise la personnalisation de masse de produit.
Un ensemble de solutions pour l’IT’m Factory
Section 5 : Agilité des organisations
Scan 3D
Le scanner 3D est une technologie très précise qui permet de numériser les détails des plus petits comme des plus gros objets.
La numérisation d’un objet, de sa forme, de ses dimensions permet via un logiciel spécifique de reconstituer sa géométrie dans l’espace et donc de construire son image de synthèse fidèle en trois dimensions.
Le scanner 3D est beaucoup utilisés par les industries du divertissement pour des films ou des jeux vidéo. Des images numériques en 3D d’objets scannés servent également à la conception d’orthèses et de prothèses, à la rétro-ingénierie, mais aussi à la conception industrielle ou pour le contrôle qualité…
Scanner 3D EVIXSCAN et logiciel GEOMAGIC CONTROL X
Section 5 : Agilité des organisations


Convoyeur modulaire intelligent
Un convoyeur est un type de système de convoyage permettant de déplacer des matériaux ou des produits à travers des lignes de production. C’est un mode de manutention continue permettant de gérer efficacement des flux suivant un trajet prédéterminé.
Un convoyeur peut avoir différents degrés de complexité dans sa configuration et peux être mobilisé comme support technique à différentes fonctions dans l’entreprise : réception, stockage, production, préparation de commandes…
Un convoyeur modulaire intelligent est composé de modules communicants et reconfigurables. Il est capable de reconnaître seul la topologie du circuit de convoyage, il recherche lui-même le meilleur chemin pour transporter un colis d’un point A à un point B en tenant compte de la topologie du circuit et de ses saturations. Il prend en compte, seul, les modifications du circuit convoyage (changement de configuration physique du parcours) et qui adapte ensuite les règles d’automatisme à appliquer pour s’adapter à ces changements.
Plug-and-Carry® par BOA Concept
Section 5 : Agilité des organisations



D’autres applications sont disponibles
Venez les découvrir sur place